La kinésiologie

D'un côté, cette technique permet de traiter des aspects physiques (chocs, traumas, interventions médicales, aliments, compléments alimentaires) qui provoquent un accident neurologique. Autrement dit, lorsque le cerveau n'a pas ou refuse d'assimiler certains éléments.

De l'autre, elle permet de traiter les aspects émotionnels qui sont identifiés sous formes de refoulements. C'est à dire lorsque l'inconscient a refoulé des émotions nouvelles ou particulièrement fortes.

 

Le thérapeute utilise une base de médecine chinoise, les méridiens, pour repérer le stress sur les organes principaux et sur les méridiens extra-ordinaires. Un ensemble de tests est réalisé sur des muscles indicateurs afin d'établir une cartographie du niveau de stress. Des corrections sont alors appliquées afin d'harmoniser la circulation des énergies.

 

 

Déroulement d'une séance : le patient est allongé sur une table de massage, chaussures retirées. Le thérapeute guide le patient dans les mouvements à réaliser. Parfois, un échange verbal est nécessaire pour faire remonter des informations à la conscience. Certaines corrections (massage de points particuliers) sont réalisées par le patient lui-même. La séance dure environ 1 heure.