Le choix de ce nom "catalyse" ou catalyseur de bien être est le lien entre ce que je fais aujourd'hui, des soins thérapeutiques, et ce qui a été ma première passion, mon premier métier, la chimie et la physique.


Un catalyseur initie une réaction tout en restant identique à lui-même


En d'autres termes, je n'utilise aucun don ni ne vous donne aucune énergie. Je suis simplement le coup de pouce qui éveille votre capacité de guérison. Celui qui permet ce changement d'état. Après une ou plusieurs séances et quelques conseils, vous retrouvez votre énergie ainsi que des changements durables.

Au cours de mon parcours de technicien supérieur en chimie puis d'ingénieur en physique et chimie, j'ai découvert l'influence de la conscience sur la matière et me suis ouvert aux questionnements quantiques. Ces thèmes n'étant pas au cœur de mes tâches quotidiennes, j'ai fait le choix de quitter le monde industriel et d'une réorientation professionnelle.

Les énergies m'ont toujours attirées et lors de mes années d'études j'ai eu la chance de réaliser différents stages en géobiologie qui ont confirmé ma sensibilité. Puis, je me suis formé aux différentes techniques que j'utilise à présent. Je continue à apprendre et à m'enrichir de nouvelles techniques ou améliorer celles acquises...ce qui est toujours possible!

 

Cette remarque s'applique aussi à vous, un mieux-être est toujours possible! Soyez certain de cela et vous commencerez à aller mieux. A emprunter le chemin...

Il n'est pas nécessaire de vous vendre quoi que ce soit. Si vous êtes sur ce site, c'est peut être par curiosité ou que vous désirez changer quelque chose en vous. Si vous avez parcouru les techniques décrites, alors vous trouverez certainement une aide précieuse à travers une thérapie non-conventionnelle ou "énergétique". Il existe de nombreuses techniques et autant de praticiens : micro-kinésithérapie, PNL, kinésiologie, Homsham, yogas, etc... choisissez celle qui vous "parle" le plus, le praticien dont vous pensez qu'il pourra réellement vous apporter un mieux-être.

Tout thérapeute, et c'est ce que je pratique, devrait pouvoir vous réorienter vers une technique plus propice, à tous moment. Que ce soit lors de la première séance ou après un travail énergétique aboutit.

 

Finalement, aujourd'hui je suis plus proche de ma motivation initiale à étudier la chimie qui était un questionnement simple : pourquoi y a-t-il de la rosée le matin ?

Ce changement d'état commun, presque banal. Cette molécule anodine, présente partout : l'eau. Et pour autant, méconnue. Cette magie de tous les jours continue de m'animer. Le logo de catalyse de bien-être en est inspiré...