La libération de stress émotionnel

 

Cette méthode est un ensemble de techniques de libération de stress émotionnel. Elle est souvent associée à une séance de bioénergie ou à un travail de kinésiologie mais peut également se suffire à elle même.

 

Ces techniques sont utilisées dans les cas suivants :

  • Sur une thématique choisie par le patient (ma relation à ma mère/ma belle-mère, une perte récente), les charges émotionnelles négatives sont dissoutes et le thérapeute vous guide dans une programmation positive,
  • Lorsque la problématique se décline en plusieurs variations autour d'un même thème (je me sens mal dans ma peau, je ne m'aime pas, le regard des autres est dur, personne ne me comprend), ces différentes facettes sont abordées simultanément,
  • En soutien d'un travail en bioénergie ou kinésiologie, les émotions négatives sont identifiées par le thérapeute et remplacées par des émotions positives.

 

Déroulement d'une séance : le patient est allongé sur une table de massage, chaussures retirées. Généralement sur le dos, parfois sur le ventre (lors de l'équilibrage de la colonne vertébrale). Le thérapeute guide oralement le patient, applique un massage des cervicales, travaille sur le relâchement de la colonne vertébrale ou utilise un muscle indicateur de kinésiologie.

Une séance dure de 20 minutes à 1 heure.