La méthode des pôles quantiques

 

Cette méthode, contrairement aux autres, travaille sur l'informationnel. La quantique pure. Ce travail ce situe donc au-dessus du travail énergétique ; l'information se transformant en énergie avant d'atteindre la matière.

 

En début de séance, un objectif est défini (qu'est-ce qui vous préoccupe) et un niveau de stress lui est associé. Le thérapeute demande les peurs qui y sont associées et définit une émotion qui parle au patient (si l'objectif est « je suis dur, parfois violent », l'émotion sera certainement quelque chose autour de la douceur, de la compassion... de ce qui manque au patient). La séance peut alors commencer.

 

 

Déroulement d'une séance : le patient est tout d'abord debout pendant plusieurs minutes, les yeux fermés, détendu. La thérapeute pose une main sur l'épaule ou le bras du patient et envoie différentes informations au patient. Ce dernier peut se sentir basculer en arrière ou en avant lorsqu'il reçoit les informations. Parfois, le patient doit répéter des phrases qui lui sont proposées. Après cette première partie debout, la séance se poursuit assis. Le thérapeute applique ces mains sur différentes parties du crâne, des épaules ou du coccyx. De nombreuses positions de mains se pratiquent sans contact. La séance dure environ 1 heure.